Tout au long des cinq étapes du Baloise Belgium Tour qui s'est terminé ce dimanche, la team Philippe Wagner - Bazin a montré un visage offensif et ambitieux. Bien au-delà de "montrer le maillot" de manière valeureuse quasi chaque jour lors d'échappées, les sept coureurs engagés en Belgique ont pesé sur la course. Jugez plutôt !
Quentin Bezza a longtemps détenu le meilleur temps du contre-la-montre inaugural et a terminé meilleur français. Il a ensuite bataillé pour le classement de la combativité dont il a figuré au 3e rang.
Pierre Barbier a été dans le coup lors des sprints, terminant 4e d’une étape après une lutte remarquable avec les meilleurs sprinteurs mondiaux.
Gwen Leclainche (deux jours après être sévèrement tombé !) a quant à lui tenté un tour de force à 6 km du terme de la dernière étape et forcé les équipes de leaders à lui mener une chasse vigoureuse.
Ce sont des guerriers qui se sonbt expriméslors du tour de Belgique et ont montré que leur équipe était fidèle à son ADN et les valeurs exigées par le manager et chef d'entreprise Philippe Wagner.
Durant cinq jours, l'équipe a démontré que l'ambition d'intégrer l'UCI ProTeam en 2025 ou 2026, afin de disputer les plus grandes courses, était légitime.
Bravo à tous les coureurs, membres du staff et dirigeants. Ce Baloise Belgium Tour a été une réussite tout en n'étant qu'une étape.