Ce 9 décembre, devant 820 personnes avec comme chef d’orchestre Christophe Cessieux, Philippe Wagner Cycling présente son équipe pour 2023. Ils réussissent un vrai tour de force en réunissant le monde du sport, le monde politique, des chefs d’entreprises et des passionnés.
Après une année d’existence qui lui a servi de rodage, l’ambition clairement affichée par Philippe Wagner, le président de l’équipe est d’être dans le top 5 français des équipes évoluant au niveau National 1.
Sous la houlette de Christophe Moreau, figure forte du cyclisme international des années 2000. Des recrutements ont été opérés à l’instar de Thibault Rollée, Antoine Debons, Gwen Leclainche venant compléter un effectif déjà très performant comme Clément Braz Afonso, Dylan Guinet et Aurélien Philibert. Au cours de cette soirée des films dynamiques présentant le chemin parcouru ainsi qu’un spectacle de cascades BMX assuré par Acrobike ont animé cette grande soirée.
Christophe Cessieux a ainsi interviewé Joop Zoetemelk et Michel Vautrot qui ont partagé leurs valeurs sportives. Ce qui ressort au travers de cette soirée, c’est une identité forte partagée avec une structure solide.
Les moyens matériels pour cette saison sont optimisés afin de permettre aux coureurs de s’exprimer sur la route. Les marques françaises Look et Corima accompagneront l’équipe haut-saônoise.
Le chemin est bien balisé pour atteindre le niveau Continental en 2024…